Rachat de matériel: comment bien emballer son produit ?

Carton

1) Choisissez un emballage résistant 

Adaptez-le à votre matériel (poids, superficie, valeur, résistance...). Evitez d'envoyer votre produit simplement dans sa boîte d’origine mais intégrez le dans un second emballage si vous le pouvez. Pour les iMacs privilégiez un emballage d'origine ou un emballage spécifique sinon risque de casse pendant le transport.

2) Calez votre produit à l'intérieur du carton

Commencez par rembourrer le fond avec ce que vous avez (papier journal, papier bulle, couverture etc...). Installez le produit dans le carton, comblez les 4 cotés puis terminer par le dessus. Cela permet d'éviter que votre produit bouge durant le transport. Vous pouvez vérifier qu'il est bien calé en secouant doucement le carton avec votre produit dedans.

                                                                                                                           

3) Fermeture du carton

Utilisez du ruban adhésif résistant pour fermer le carton. Renforcez les zones d'ouverture du dessus et dessous. Pensez également à inclure tous les accessoires estimés dans la boîte, dans le cas contraire des décotes pourront être appliquées.

4) Etiquette

Sur tous les produits, n'oubliez pas de coller l'étiquettes colissimo que vous avez reçu par email après sélection de votre appareil et inscription sur tech-rachat.com. Cette étiquette vous permet de ne pas payer les frais de port.

5) Déposez votre colis à la Poste

Il vous suffit alors de déposer votre appareil à la Poste la plus proche pour envoyer gratuitement votre appareil et obtenir votre estimation de prix de rachat. Vous pourrez suivre l’avancée de votre colis grâce au numéro de suivi situé dans votre espace client bepremium.

                                                                                                                         la poste


J'accepte

Pour vous assurer le meilleur service possible, tech-rachat utilise des cookies . En continuant votre navigation, vous déclarez accepter leur utilisation.